Province

L’autre tourisme des Îles

7 contributions

Publié le samedi 21 avril 2012 à 03H00

La première de l’année sera dédiée à l’avocat, le week-end prochain à Maré. Tandis que les fêtes événementielles des Îles ont le vent en poupe, une étude révèle que 60 % des touristes d’agence sont insatisfaits par la destination.

Pour lire cet article payant, abonnez-vous
pour 1 mois ou profitez de notre offre 24H




Réagissez

Pour contribuer et recommander vous devez être connecté (création de compte)

Avertissement
Nous vous rappelons que vous avez, lors de la création de votre compte, accepté les conditions d’utilisation du site. Celles-ci proscrivent notamment la diffamation, l’incitation à la haine raciale, l’atteinte aux bonnes mœurs.
Nous vous prions donc de respecter strictement la charte d'utilisation du site www.lnc.nc. A défaut, votre compte sera banni du site.
Voir aussi : Les dix commandements du Club

Les dernières contributions


24/04/2012 à 11h59

si on est pas content, ben on reste chez soi !!!
c'est tellement plus facile de "ya ka, faut qu'on" de son salon !

21/04/2012 à 17h00 | 1

Salut à tous... Certains d'entres vous donne l'impression de faire du tourisme sans quitter le salon de sa piaule. De la à dénigrer les gens des Îles comme vous le faites...certes ils y à des lacunes au niveau touristique...il y à quand même des petites structures qui fonctionne très bien....il y à des choses simples à mettre en place...justement l'élu politique qu'est sa sérénité NN qui en + est sociologue (?) qu'a t-il fait? Aircal un désastre!!!mais il est pas le seul les autres ne valent pas mieux...question de volonté politique...rien qu'a voir les WC dans les aérogares sa démontre cette volonté....il faut mettre des gens compétents...pas des élus!!!

21/04/2012 à 14h21

Cela fait des années que je le dis et le répète;le seul tourisme qui marche maintenant aux îles ce sont les bateaux pour une journée et les différentes fêtes. On est pas obligé d'être aimable et d'avoir le sourire tout le temps...Pratiquement toute la population bénéficie de l'aide médicale gratuite et est assistée à 100/100. Elle ne va donc pas se mettre à travailler.

Contribution modérée

21/04/2012 à 07h44 | 1

Question accueil, ben y'a encore du boulot chez les nouzautes. Et pas qu'aux îles ; sur la côte Est, c'est pareil ; on dirait que vous les emmerdez quand vous posez une question. Trop assistés , trop gâtés !

21/04/2012 à 07h29 | 3

Insatisfait? Oui! Ce qui ressort le plus, c est le sentiment d être de trop..en tous cas pour Ouvea en ce qui me concerne." hey m'sieur, faut pas nager la sinon on va vous caillasser!" merci! Tu me dirais juste de sortir ca suffisait....ou alors, au snack à côté des mouli. "bonjour, il serait possible de manger quelque chose? " réponse de la première personne, "heuheuheu ouais...." 2ème personne du snack, " hey pourquoi vous allez pas vers l hôtel à 2km, y a un autre snack" mmmm quel accueil! Je demande pas aux gens de changer mais juste d être honnête sur le manque d envie d accueillir des touristes parce qu un simple sourire, ce n est pas un signe de faiblesse et même pour ça, ce n est pas au menu...pardon de généraliser, mais l île des pins se détache à ce niveau à mes yeux et c est la que j ai envie de retourner! Bien à vous

21/04/2012 à 07h25

On peut lire :
« les touristes sont insatisfaits des Îles, car moins de 60 % de ceux qui les ont visitées souhaitent y retourner ».
qu'on peut peut-être (?) traduire par : presque 60% souhaitent y retourner, donc sont satisfaits.

Mais plus loin :
"les 60 % d’insatisfaits"

Autrement dit journaliste c'est un métier, ça ne s'improvise pas.

21/04/2012 à 06h12

« les touristes sont insatisfaits des Îles, car moins de 60 % de ceux qui les ont visitées souhaitent y retourner " Tu m'étonnes !


Légal

  • Droits de reproduction
    et de diffusion réservés

    © 1999-2014
    Les Nouvelles Calédoniennes
  • Recommandations LNC.nc

    Gardons Contact !

     

    Tous nos fils RSS  Contactez-nous !  La FanPage des Nouvelles Calédoniennes  Suivez LNC.nc sur Twitter !  Le Channel Youtube des Nouvelles Calédoniennes