fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 17.05.2018 à 06h27 | Mis à jour le 17.05.2018 à 06h52
    Imprimer

    ARTILLERIE. Deux officiers de la Royal Australian Navy, en mission dans le cadre de l’opération militaire Croix du Sud qui se déroule sur le territoire, ont été détachés par leur capitaine pour aller à la rencontre des collégiens de la section internationale franco-australienne du collège Baudoux, mardi matin. C’est Jacinta Kaaden, professeure de littérature australienne, qui est à l’initiative de cette action, une première. « L’accueil s’est fait en chanson, avec l’hymne australien, puis les élèves ont fait visiter leur collège, et ont appris à faire le salut marin. C’est une mise en situation idéale pour apprendre la langue. C’est un échange. Les élèves questionnent les deux marins, et eux découvrent la Nouvelle-Calédonie et le système d’enseignement français. » Une rencontre rehaussée par la présence de la nouvelle consule générale adjointe d’Australie, Chiara Porro. Photo K.P.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS