fbpx
    Russie 2018
  • | Crée le 15.11.2017 à 04h25 | Mis à jour le 18.06.2018 à 14h37
    Imprimer
    Buffon n’a pu retenir ses larmes.

    Football. L’Italie n’a pas réussi à battre la Suède, hier matin, en barrage retour à Milan (0-0) : elle ne jouera pas la Coupe du monde dans sept mois en Russie. Du jamais vu depuis 1958 en... Suède. Le ticket revient donc aux Nordiques qui, sans Ibrahimovic et en ayant fait extrêmement peu en 180 minutes, retrouvent le tournoi planétaire pour la première fois depuis 2006 à la faveur de leur victoire 1-0 de l’aller.

    L’Italie toute entière ou presque va donc découvrir l’année prochaine à quoi ressemble une Coupe du monde sans sa Squadra Azzurra. Cela n’est arrivé que deux fois, en 1930 et en 1958, autant dire que le souvenir est assez flou. Mais il n’y a pas que dans la Péninsule que cette élimination va faire un vide. Car l’Italie est un géant de la compétition, avec quatre titres, deux finales et deux places dans le top 4. L’Italie pourtant est déjà allée en Coupe du monde avec des équipes simplement moyennes et elle y a même souvent très bien figuré. Mais ne pas parvenir à marquer un but en deux matchs à ces Suédois tout justes solides est une faute. Le sélectionneur Gian Piero Ventura, qui aura choisi de mourir avec ses mauvaises idées et n’aura donné qu’un quart d’heure de jeu en deux rencontres à Lorenzo Insigne, son plus grand talent, n’y survivra sans doute pas.

     

    Des occasions manquées

    Au stade de San Siro, à Milan, devant plus de 70 000 personnes, les joueurs italiens ont poussé, notamment en fin de première période, avec deux occasions très franches signées Immobile (40e) puis Florenzi (45e). En seconde période, Bonucci a enlevé le masque qui protégeait son nez cassé à l’aller et c’est tout San Siro qui a poussé encore un peu plus fort. Florenzi d’une belle volée (63e), Immobile (64e) ou surtout El Shaarawy, frustré par une belle parade d’Olsen (87e), ont cru marquer et offrir à Buffon au moins trente minutes de plus sous le maillot Azzurro. Il n’en fut rien. Le gardien Gianluigi Buffon, 39 ans, prend sa retraite internationale, comme le milieu Daniele De Rossi, 34 ans, et le défenseur central Andrea Barzagli, 36 ans.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS