fbpx
    Russie 2018
  • | Crée le 17.01.2018 à 04h25 | Mis à jour le 18.06.2018 à 14h39
    Imprimer
    Après avoir porté 64 fois le maillot du pays de Galles entre 1991 et 2007en tant que joueur, Ryan Giggs est désormais le sélectionneur de l’équipe.

    Football. L’ex-légende de Manchester United Ryan Giggs, nommé sélectionneur du pays de Galles jusqu’à la Coupe du monde 2022, revient dans le football avec pour ambition de briller sur le banc des « Dragons » autant que lors de ses glorieuses années avec les « Red Devils ».

    A 44 ans, l’ancien milieu de terrain gallois hérite enfin d’un poste à la mesure de ses ambitions et est enfin seul à la barre, après avoir été l’adjoint de Louis Van Gaal à Manchester United, de 2014 à 2016. « J’avais envie de retourner dans le foot, c’est ma place », a-t-il lancé, « tellement fier » d’avoir « l’honneur de diriger l’équipe nationale ».

    Giggs, membre de la célèbre « Class of 92 » de ManU avec David Beckham, Nicky Butt, Paul Scholes et les frères Neville, doit désormais succéder à un Chris Coleman, qui avait mené les Gallois en demi-finale de l’Euro 2016. Un exploit qu’il n’avait pas su rééditer puisque les « Dragons » n’ont pas réussi à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde en Russie.

    L’ancien milieu de terrain, qui compte 64 sélections pour le pays de Galles entre 1991 et 2007, n’a plus entraîné depuis 18 mois et son départ de Manchester United au moment de l’arrivée de José Mourinho. En tant que joueur, Giggs a porté à 963 reprises le maillot de Manchester United, remportant treize titres de champion d’Angleterre et deux Ligue des champions. Il comprend toutefois que son statut de plus grand joueur gallois de l’histoire n’est pas pour autant une garantie de réussite. « Cela ouvre des portes, mais on dit souvent qu’avoir une bonne carrière de joueur ne fait pas de vous un bon manager », a-t-il concédé hier en conférence de presse à Cardiff. « J’ai un très bon groupe de joueurs qui a eu beaucoup de succès ces quatre ou cinq dernières années. Qui peut oublier l’Euro ? Je veux qu’on y retourne. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS