fbpx
  • | Crée le 18.01.2017 à 11h59 | Mis à jour le 18.01.2017 à 11h59
    Imprimer
    Photo Archive

    2016 a connu le plus grand nombre de tremblements de terre jamais enregistrés dans l’histoire de GeoNet, organisme néo-zélandais de surveillance des phénomènes sismiques et volcaniques. En moyenne, l’organisation a enregistré environ 20 000 séismes par an sauf en 2011, une autre année très active, où 29 000 secousses avaient été recensées.

    L'année dernière, la Nouvelle-Zélande a été frappée par 32 828 tremblements de terre, soit une augmentation de 12 000 séismes par rapport à la moyenne des dernières années, selon Sara McBride de GeoNet. « Il est très difficile de trouver quelqu’un en Nouvelle-Zélande qui n’ait pas été touché d’une manière ou d’une autre par un séisme, ajoute la porte-parole de l'organisation. Cette année, le pays a connu 122 tremblements de terre avec une magnitude entre 5 et 6, dix entre 6 et 6.9, et deux avec une magnitude supérieure à 7 sur l’échelle de Richter. »

    En novembre dernier, un séisme de 7,8 sur l'échelle de Richter avait causé de nombreux dégâts ainsi que des pertes humaines à proximité de Christchurch, dans l'île du Sud.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS