fbpx
  • | Crée le 08.04.2017 à 04h31 | Mis à jour le 09.04.2017 à 18h34
    Imprimer

    C'est vers une heure du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, qu'a eu lieu le drame. À la suite d'un choc entre deux bateaux assurant la navette entre la plage du Château-Royal et l'île aux Canards, un pilote et une passagère ont perdu la vie. Le mari de la passagère est porté disparu. Malgré l'important dispositif mis en place depuis le milieu de la nuit, avec notamment un hélicoptère, une équipe de plongeurs, plusieurs motomarines et embarcations, les recherches, arrêtées sur les coups de 14 heures, se sont révélées infructueuses.

    « Le secteur n'est pas extrêmement étendu mais les recherches sont très compliquées », expliquait ce matin le lieutenant colonel Eginard, chef de corps des pompiers.

    L'accident a également fait quatre blessés, dont deux « sérieusement atteints ». Tous ont été transportés au Médipôle de Koutio dans la nuit.

    La portion de la plage de l'Anse-Vata qui court du Méridien à la Bodega est actuellement fermée au public. L'île aux Canards est également inaccessible aujourd'hui et demain, annonce la société exploitante.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS