fbpx
  • | Crée le 21.07.2017 à 19h47 | Mis à jour le 21.07.2017 à 19h49
    Imprimer
    Google Maps

    La réunion de lancement de Tontouta Mouv' avait lieu ce matin sur la plateforme aéroportuaire. Le projet prévoit de repenser fondamentalement le mode de déplacement des quelques mille salariés du site. Aujourd'hui, la voiture individuelle est le moyen de transport le plus utilisé pour se rendre sur la plateforme. Un choix qui créer du stress, qui coûte de l'argent et qui est de loin le moins écologique. Les acteurs du projet espèrent également qu'un plan de déplacement inter-entreprises rendra le site plus attractif. Les explications d'Anthony Delunel, directeur d'exploitation de l'aéroport de la Tontouta, au micro de Clémentine Guenot, journaliste de NRJ Nouvelle-Calédonie.

    Dans l'immédiat, Tontouta Mouv' est une étude qui va se poursuivre sur un an afin de cibler les besoins des salariés. Cela devrait orienter les propositions de transport alternatif, que ce soit du covoiturage, des navettes mutualisées ou encore des déplacements en modes doux au sein de la plateforme.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS