fbpx
  • | Crée le 18.09.2017 à 15h20 | Mis à jour le 18.09.2017 à 15h29
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Le comité national de l'Initiative française pour les récifs coralliens (Ifrecor) a ouvert sa 11e réunion, ce matin, dans les locaux de la CPS à Nouméa. Cet organisme a pour mission d'agir pour la protection et la gestion durable des récifs coralliens et des écosystèmes associés dans les outre-mer. Au menu de cette semaine de travaux : l'approfondissement des études et des divers plans d'action locaux. Il s'agit également de prévoir et de réfléchir aux thématiques prioritaires à aborder dans les années à venir.

    Deux fils rouges guideront les débats, celui du changement climatique, omniprésent au sein de l'Ifrecor, et celui d'une approche de coopération régionale. Explications de Cameron Diver, directeur général adjoint de la Communauté du Pacifique, au micro de Clémentine Guenot, journaliste à NRJ Nouvelle-Calédonie :

    Aujourd’hui, la France et ses outre-Mer comptent près de 10% des récifs mondiaux, soit une superficie estimée à 57 000 km².

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS