fbpx
  • | Crée le 27.06.2017 à 10h37 | Mis à jour le 27.06.2017 à 18h55
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Ils sont moins nombreux à tenir le piquet de grève devant l'entrée de la SLN à Doniambo, ce matin, mais les syndicalistes prévoient d'y rester toute la semaine s'ils n'obtiennent pas gain de cause. Ils s'opposent notamment aux procédures de licenciement initiées contre six salariés du groupe, licenciements que le syndicat juge abusif, comme l'explique Germain Djawari, délégué du Syndicat général des travailleurs des industries (SGTINC), au micro de Clémentine Guenot, de la rédaction de NRJ Nouvelle-Calédonie.

    De son coté, la Société Le Nickel affirme que ces procédures sont indépendantes du plan de performance qui prévoit le non-renouvellement de plusieurs centaines d'emplois. Ce sont 130 postes qui sont déjà concernés depuis le début de l'année. Le plan de performance 2018 de la SLN doit faire baisser le coût de production, le « cach-cost », à 4,5 dollars la livre de nickel fin 2017.

    Une nouvelle rencontre entre le syndicat et la direction des ressources humaineS est prévue dans l'après-midi.

    Lire aussi : « Piquet de grève à la SLN, le SGTINC demande à la direction de “clarifier ses intentions” »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS