fbpx
  • | Crée le 27.06.2017 à 17h09 | Mis à jour le 27.06.2017 à 20h11
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Les comptes administratifs de la Nouvelle-Calédonie sont assainis. C'est le message qu'a fait passer le président du gouvernement, cet après-midi.

    L'institution s'était engagée à réduire son train de vie, à assainir les comptes publics et à assurer leur transparence. Deux ans après cette annonce, Philippe Germain affiche une satisfaction sur ces trois axes : les dépenses ont été réduites d'un quart, abaissant à moins de 40 milliards de francs les frais de fonctionnement, et les indicateurs des finances sont au vert. Alors qu'il accumulait les déficits, le budget 2016 se clôt avec un excédant de 2 milliards de francs.

    On écoute Philippe Germain, au micro de Clémentine Guenot, de la rédaction de NRJ Nouvelle-Calédonie.

     

    Si « le maximum a été fait » pour le président du gouvernement, celui-ci estime toutefois qu'il est encore possible de réaliser des économies. Notamment sur le budget des établissements publics. À lire, demain matin, dans l'édition papier ou sur le site internet des Nouvelles.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS