fbpx
  • | Crée le 02.11.2017 à 18h12 | Mis à jour le 03.11.2017 à 08h15
    Imprimer
    Photo Julien Cinier

    Dans la nuit de mardi à mercredi, une patrouille de gendarmerie a été la cible de tirs lors d'une course-poursuite. La scène s'est produite à Fonwhary. Personne n'a été blessé mais la gendarmerie vient de lancer un appel à témoins.

    Tout a commencé vers 23 h 30, mercredi soir, dans le village de La Foa, indique la gendarmerie nationale. Une Peugeot 206, de couleur vert bouteille est repérée en train de circuler à vive allure. Raison pour laquelle les gendarmes veulent contrôler son conducteur.

    Le conducteur de ce véhicule ne s'est pas arrêté aux signaux et a alors pris la fuite en direction du nord, précise encore la gendarmerie.

    Au niveau du carrefour de la RT1 et de la RP5 (Fonwhary), le passager arrière de la 206 a sorti un fusil par la fenêtre et a tiré à une reprise sur la voiture des gendarmes qui le suivait avant de poursuivre sa route en direction de Kouaoua. La Peugeot était suivie à distance par les gendarmes.

    La voiture a finalement été abandonnée et incendiée par ses occupants. Les flammes se sont alors propagées aux brousses, laissant ainsi le loisir des suspects de prendre la fuite. Les pompiers ont dû intervenir afin d'éteindre l'incendie.

    L'enquête a été confiée à la section de recherches de Nouméa, en collaboration avec les enquêteurs de la compagnie de La Foa.

    La gendarmerie indique que les faits se sont déroulés entre 23 h 30 et 00 h 20. « Il est possible que des automobilistes aient assisté à cette poursuite. La gendarmerie demande à ce que toute personne ayant été témoin de ces faits prenne contact au 29 51 00 ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS