fbpx
  • | Crée le 20.11.2017 à 15h56 | Mis à jour le 20.11.2017 à 15h57
    Imprimer
    Photo DR

    Dans un communiqué diffusé ce lundi après-midi, la direction de l'aviation civile indique que trois enquêteurs du BEA (bureau d'enquêtes et d'analyses) sont actuellement en déplacement en Nouvelle-Calédonie après l'accident d'ULM qui a entraîné la mort de deux personnes, mardi 14 novembre.

    Leur enquête « a pour seul objet de prévenir les accidents et les incidents », indique l'aviation civile. « Elle comprend la collecte et l'analyse de renseignements, l'exposé des conclusions, y compris la détermination des causes et/ou des facteurs contributifs et, s'il y a lieu, l'établissement de recommandations de sécurité. L'établissement des causes n'implique pas la détermination des fautes ou la détermination d'une responsabilité administrative, civile ou pénale. »

    Julien Parmentier, le pilote de l'ULM et son passager, Lionel Mussard, sont décédés mardi dernier, lors d'un vol touristique. La chute de l'appareil, un FK14, s'était produite au-dessus du lagon, près du Trou bleu, situé face à la tribu de Oundjo (Voh).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS