fbpx
  • | Crée le 07.05.2017 à 10h14 | Mis à jour le 07.05.2017 à 19h40
    Imprimer
    Météo Nouvelle-Calédonie

    La direction de la Sécurité civile a déclenché la préalerte cyclonique hier soir, sur les coups de 23 heures, sur l'ensemble du territoire. Le cyclone Donna continue de s'éloigner du Vanuatu et se dirige à présent vers la Nouvelle-Calédonie. Il pourrait arriver à proximité d'Ouvéa dans la journée de mardi.

    « Le cyclone tropical Donna va poursuivre sa trajectoire vers le Sud », annonce le bulletin matinal de Météo Nouvelle-Calédonie.

    « Il sera à environ 400 km dans le nord de Bélep en fin de nuit de dimanche à lundi, puis il continue à s'approcher de la Nouvelle-Calédonie en incurvant sa trajectoire vers le sud sud-est. La trajectoire la plus probable le fait passer sur le nord des Loyauté puis entre Maré et la pointe Sud de la Grande Terre dans la journée de mardi. Donna devrait s'intensifier à nouveau aujourd'hui pour atteindre son intensité maximale dans la journée de lundi au stade de cyclone tropical intense. Son intensité va faiblir ensuite, mais il devrait encore être au stade de cyclone en arrivant sur le nord du Territoire. Sur la Nouvelle-Calédonie, le vent d'est se renforce partout ce soir, hormis sur l'Ouest. Il atteint en fin de nuit et lundi matin 25 à 30 noeuds (45-55 km/h) rafales à 40 noeuds (75 km/h), localement entre 35 et 40 noeuds (65-75 km/h) rafales à 45-55 noeuds (85-100 km/h) sur le Nord-Est et la pointe Nord de la Grande-Terre. Dans les prochaines 24 heures, les averses sont fréquentes sur la façade Est et localement orageuses sur le Nord-Est et le nord des Loyauté. Donna constitue un réel danger, qui doit être pris en considération et surveillé avec attention. Il est donc conseillé de rester à l'écoute des informations météorologiques qui seront diffusées dans les prochains jours et de se préparer à l'arrivée du phénomène. »

    Il est conseillé de se tenir constammment informé du niveau d'alerte et de la situation météorologique par les médias (radios, télévision, presse écrite), en consultant les sites Internet de la Sécurité Civile de Météo Nouvelle-Calédonie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS