fbpx
  • | Crée le 22.06.2017 à 19h03 | Mis à jour le 22.06.2017 à 19h03
    Imprimer

    C’est une mesure de prudence et de prévention, selon le sacro-saint « principe de précaution ». Le Sivap (service d’inspection vétérinaire, alimentaire et phytosanitaire), via le gouvernement, a demandé à neuf magasins d’appliquer le rappel des boîtes de bonbons Haribo référencés « Tirlibibi ». Même si tout risque semble écarté.

    La raison ? Mercredi, un consommateur de Nouméa a remarqué la présence de petits morceaux de verre dans l’une de ces boîtes.

    Le Sivap a aussitôt prévenu l’ensemble des magasins qui commercialisent ces produits : neuf boîtes ont ainsi été examinées mercredi après-midi, indique le gouvernement dans un communiqué. Aucune d’entre elle ne comportait de morceaux de verre. Des affiches doivent être disposées devant les magasins pour informer les consommateurs.

    Le lot dont est issue la boîte en question a été importé sur le Caillou en fin d’année dernière. Sa date de péremption est de juin 2018. Enfin, en concertation avec le grossiste qui importe ces produits, précise encore le gouvernement, la présence de verre n’a pas été remontée au fabricant.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS