fbpx
  • | Crée le 15.02.2017 à 16h37 | Mis à jour le 15.02.2017 à 16h39
    Imprimer

    Deux cas de dengue de type 2 ont été diagnostiqués ce mercredi matin (mardi pour la Polynésie), à Tahiti. Il s'agit de deux joueurs de l'équipe de football du Vanuatu, qui participe aux qualifications pour la Coupe du monde des moins de 17 ans. « Les deux joueurs de football du Vanuatu ont été mis en quarantaine sous moustiquaire », indique notre confrère Tahiti Infos, qui ajoute que « la menace est à prendre très au sérieux puisque ce type a sévi en Polynésie française pour la dernière fois en 1997 ».

    Depuis le début d'après-midi, des personnels de la municipalité d'Arue (voisine de Papeete) tournent pour prévenir les résidents. Un véhicule équipé d'un large pulvérisateur passera, par ailleurs, dans tous les quartiers concernés pour tuer les moustiques. 

    La commune de Arue appelle également les habitants à être vigilants et à supprimer les gîtes larvaires. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS