fbpx
  • | Crée le 16.03.2017 à 17h58 | Mis à jour le 16.03.2017 à 17h59
    Imprimer

    Une femme de 82 ans et un homme de 71 ans, résidant à Nouméa, sont décédés les 3 et 6 mars derniers des suites de la dengue.

    Il s’agit des quatrième et cinquième victimes depuis le début de l’épidémie, déclarée le 5 janvier 2017, indique le gouvernement dans un communiqué diffusé cet après-midi.

    Ces personnes étaient « fragilisées par des pathologies antérieures », précise par ailleurs le gouvernement. Les victimes sont décédées au CHT du Médipôle.

    Le sérotype 1 du virus de la dengue a été identifié pour l'une des deux personnes.

    Les précédents décès concernaient des victimes moins âgées. Ces décès sont intervenus le 2 mars dernier (une femme de 40 ans qui résidait à Dumbéa), le 16 février (une femme de 30 ans qui résidait à Magenta).

    Le premier cas mortel depuis le début de la déclaration d'état d'épidémie est intervenu le 9 février. Il s'agissait également d'une résidente du quartier de Magenta, âgée de 25 ans, qui ne présentait pas d'antécédent médical particulier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS