fbpx
  • | Crée le 13.12.2017 à 18h23 | Mis à jour le 14.12.2017 à 11h38
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Faisant suite aux informations concernant le décès d'un homme à Canala, hier, mardi 12 décembre (lire : « Un mort dans une dispute intrafamiliale »), le procureur de la République Alexis Bouroz vient de communiquer les éléments suivants :

    « Les services de gendarmerie étaient avisés hier matin par le dispensaire de Canala du décès d'un homme de 30 ans originaire de la tribu de Haouli, consécutif à un coup de couteau imputé à sa compagne, âgée de 31 ans. Les premiers éléments de l'enquête ouverte pour meurtre révèlent que le couple s'était disputé au réveil, la femme subissant alors des violences de son conjoint jaloux. Celle-ci parvenait à se dégager. La situation paraissant s'apaiser, elle s'emparait d'un couteau avant d'aller couper des fleurs à l'extérieur destinés à confectionner un bouquet pour une cérémonie de deuil. Le conjoint sortait malheureusement à son tour pour frapper à nouveau sa compagne au poignet à l'aide d'un morceau de bambou.

    Elle tentait de prendre la fuite mais chutait au sol. Alors qu'il la poursuivait, l'homme trébuchait sur son épouse qui tenait toujours en main son couteau. Cette dernière constatait les blessures infligées et alertait immédiatement les secours. Elle présentait au moment de son interpellation elle-même des traces de violences

    Les constatations des enquêteurs étant compatibles avec ses déclarations, la femme a été laissée libre à l'issue de sa garde à vue. L'enquête se poursuit néanmoins pour conforter ou invalider la thèse de l'accident. Une autopsie est ainsi programmée. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS