fbpx
  • | Crée le 14.11.2017 à 15h15 | Mis à jour le 15.11.2017 à 07h53
    Imprimer
    Photos Anthony Tejero

    Un incendie s'est déclaré ce mardi, vers 14 h 30, sur le pic aux Chèvres, dans la commune de Dumbéa. Une vingtaine de pompiers de la Ville et de la Sécurité civile, appuyés par un hélicoptère bombardier d'eau, sont actuellement à pied d'œuvre.

    Pour l'heure, une quinzaine d'hectares sont déjà partis en fumée. La circulation dans le quartier en contre-bas de Jacarandas est régulée par la police municipale, mais n'est pas coupée. Plus aucune habitation ne serait, en effet, menacée. « Notre priorité a été de mettre en protection toutes les maisons situées au pied du Pic », confirme sur place le lieutenant Chitussi, chef de corps de la caserne de Dumbéa. 

    Le front de flammes s'étend jusqu'à la crête des collines et est particulièrement préoccupant en raison de la forêt humide auquel il s'attaque désormais.

    Plus d'informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS