fbpx
  • | Crée le 06.10.2017 à 18h27 | Mis à jour le 07.10.2017 à 00h21
    Imprimer
    Anthony Tejero

    Le Régiment d'infanterie de Marine du Pacifique Nouvelle-Calédonie (Rimap NC) accueille, tout au long de l'année, une compagnie de 130 parachutistes pour des missions de quatre mois. Sur place, les militaires n’ont pas franchement le temps de faire du tourisme. Ils enchaînent exercices, entraînements et donc sauts en parachute, comme c’était encore le cas toute cette semaine à La Foa.

    Mais pourquoi déployer de tels moyens sur le Caillou, un territoire entouré de pays a priori pacifiques ? « La compagnie d’infanterie parachutiste a le gros avantage de pouvoir être projetée rapidement n’importe où. Il suffit d’avoir un champ libre et on peut commencer à larguer des hommes et du matériel, explique le capitaine Armand. Cela nous permet de déployer rapidement une compagnie sur une île ou sur un secteur difficile d’accès, à la suite d’un cyclone par exemple. »

     

    Plus d'informations à lire dans notre fait du jour de l'édition de demain, samedi 7 octobre, dans votre rubrique Pays.  

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS