fbpx
  • | Crée le 13.03.2017 à 08h18 | Mis à jour le 13.03.2017 à 14h05
    Imprimer
    L'incendie a ravagé une surface estimée à 5000 m2 par les secouristes. Photo Esther Cunéo

    [14 heures]

    Même si les décombres sont toujours sous surveillance des pompiers pour éviter une éventuelle reprise de feu, les axes routiers situés aux alentours de l'entreprise Cellocal ont été rouverts à la circulation.

    [10h55]

    Les pompiers de Nouméa annoncent qu'ils poursuivent une opération de longue durée. Les axes de circulation seront donc fermés jusqu'à ce soir 17 heures, au minimum.

    Le périmètre de sécurité a été élargi. Des bouteilles d'acéthylène, un liquide fortement inflammable, sont entreposées dans les locaux de Cellocal, ce qui rend l'intervention des soldats du feu très complexe.

    [8h15]

    Ce lundi matin, les sapeurs-pompiers de Nouméa sont toujours à pied d’œuvre au 4e km pour venir définitivement à bout de l’incendie qui a ravagé l’entreprise Cellocal.

    Les soldats du feu s’affairent à éteindre les derniers foyers. Ils tâchent de refroidir la cellulose présente en quantité très importante, une matière très inflammable, afin d’éviter les nouveaux départs de feu.

    Afin de faciliter leur intervention et notamment leur permettre de se brancher sur les bornes incendies situées aux alentours, les routes adjacentes ont été fermées à la circulation, causant d’énormes embouteillages à partir du 7e km et ce jusqu’à Magenta.

    Depuis dimanche soir, huit engins incendie et une vingtaine d’hommes ont été mobilisés. Une surface évaluée à 5000 m2 a été ravagée par les flammes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS