fbpx
  • | Crée le 16.08.2017 à 11h44 | Mis à jour le 16.08.2017 à 17h11
    Imprimer
    Photo Ivan Cotignola

    Compte tenu de la gravité de l'incendie de forêt en cours sur la commune de Koumac, le président du gouvernement a décidé l'activation du niveau 2 du plan ORSEC « feux de forêt » ce mercredi matin.

    Le feu est en cours depuis le 13 août aux lieux-dits « Paagoumene » et « Tein Mala la Bouverie ». Déjà près de 350 hectares ont été brûlés.

    Pour lutter contre les flammes, du renfort a été envoyé dès ce matin. Ainsi, neuf agents de l'unité d'intervention de la sécurité civile ont été envoyés sur place ainsi qu'un camion-citerne de grande capacité emportant 12 000 litres d'eau.

    Ce renfort complète les moyens du SIVM Nord et les trois engins de lutte contre l'incendie, armés par huit agents de la sécurité civile et un hélicoptère bombardier d'eau.

    « Il n'y a a actuellement pas d'habitation menacée, mais compte tenu des conditions de vent, le lotissement « Chagrin » qui se situe dans la ligne de propagation de l'incendie pourrait, à terme, être concerné », explique la sécurité civile dans un communiqué.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS