fbpx
  • | Crée le 16.10.2017 à 12h10 | Mis à jour le 23.10.2017 à 09h36
    Imprimer
    Photo DR

    L'énorme incendie qui a ravagé 562 hectares de brousses sur la plaine de Karembé, à Koumac, en fin de semaine dernière et tout au long de ce week-end, a quelque peu éclipsé le feu de forêt qui s'est déclaré à l'île des Pins, jeudi dernier, à la mi-journée, en bord de route, à proximité du cimetière des déportés et du dépotoir.

    Tout au long des quatre jours de lutte contre l'incendie, une cinquantaine de personnes de l'association de lutte contre les feux de l'île des Pins, dix personnels des services techniques de la mairie, un particulier avec sa pelleteuse et six pompiers de l'aérodrome se sont relayés pour maîtriser le sinistre, qui a été déclaré éteint ce lundi matin, à 7 heures.

    Plus de détails dans notre édition de ce mardi 17 octobre.
    Pour rappel, l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce lundi 16 octobre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS