fbpx
  • | Crée le 16.10.2017 à 11h32 | Mis à jour le 16.10.2017 à 11h35
    Imprimer
    Image Météo-France NC

    À l'exception des extrémités nord et sud, la Nouvelle-Calédonie est entièrement « rouge » sur la carte de Météo-France NC, synonyme de « risque extrême » pour les feux de forêt.

    Les communes de Boulouparis, Bourail, Canala, Dumbéa, Farino, Hienghène, Houailou, Koné, Kouaoua, La Foa, Moindou, Mont-Dore, Nouméa, Païta, Poindimié, Ponerihouen, Pouebo, Pouembout, Poya, Sarramea, Touho et Voh ont placées en « risque extrême » d'incendie, ce lundi 16 octobre.

    Par conséquent, la Sécurité civile informe que l’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce jour. La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques appelle la population à se conformer à cette interdiction.

    Pour rappel, 562 hectares de brousses ont été brûlés ces trois derniers jours dans le double feu de forêt qui a ravagé la plaine de Karembé, au sud de Koumac.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS