fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 25.07.2017 à 21h16 | Mis à jour le 25.07.2017 à 21h20
    Imprimer
    Des pompiers luttent contre un incendie à Biguglia, en Corse, le 24 juillet 2017 PASCAL POCHARD-CASABIANCA-AFP

    "La France a sollicité deux avions Canadair dans le cadre de l'aide européenne" pour venir à bout de feux qui ont détruit depuis lundi plus de 3.000 hectares de forêts et de maquis dans le Sud-Est, a annoncé mardi à l'AFP le directeur général de la Sécurité civile.

    Si la réponse, qui doit être connue dans les prochaines heures, est favorable, les deux avions pourraient intervenir sur les incendies dès mardi soir, a précisé le préfet Jacques Witkowski, directeur général de la Sécurité civile. Au total, 19 avions bombardiers d'eau, dont 10 Canadair, 7 Tracker et 2 Dash - gros porteur bombardier d'eau - et plus de 2.000 soldats du feu interviennent dans le Sud-Est, du sud du Vaucluse à la Haute-Corse en passant par le Var, pour venir à bout de ces incendies, d'origines inconnues.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS