fbpx
  • A.T. | Crée le 18.02.2017 à 16h58 | Mis à jour le 18.02.2017 à 21h22
    Imprimer
    Photo : Anthony Tejero

     

    (Mise à jour à 18 h 45 ) Les fortes précipitations se sont arrêtées à Païta et à Dumbéa. L'accès au lotissement Nogouta est de nouveau possible, le niveau du cours d'eau étant redescendu en dessous du radier. De même aux Koghis, où des barrières avaient finalement été installées par les pompiers, de manière très momentanée. Le radier de Ziza, route de Gadji, est quant à lui toujours inondé. Le radier et la route des Charbonniers restent également condamnés, les courants y étant encore très forts.

    Alors que la moitié Sud, la côte Est et les Loyautés sont placées en vigilance jaune aux fortes pluies et aux orages, les conséquences de ces intempéries commencent déjà à se faire sentir dans le Grand Nouméa. A Païta et dans le nord de Dumbéa, les précipitations sont actuellement très fortes, notamment dans la Chaîne, entraînant une rapide montée du niveau des cours d'eau.

    Ainsi, à Païta, le radier de Gadji est totalement submergé et la route a été coupée à la circuation par les pompiers. Vers 14 h30, le radier de Nogouta, situé à l'entrée du lotissement, était également en cours d'inondation. La plupart des véhicules étaient bloqués surtout à cause du fort courant et des troncs d'arbres et autres débris charriés par les eaux. Les pompiers n'ont pas barré l'accès, mais déconseillent fortement la traversée, même à pied, en raison du courant. 

    A Dumbéa, les pompiers ont fermé le radier des Charbonniers, route de Nondoué, et sont également intervenus pour un éboulement, dans le même secteur, sur l'avenue Boutan prolongée. Cet axe, qui correspond à l'ancienne voie ferrée est coupé à la circulation. Par ailleurs, le radier Daver enregistre actuellement plus de 20 centimètres de débordement d'eau, rendant là encore la circulation impossible pour les petits véhicules. Tandis que, vers 15 heures, le radier des Koghis atteignait un seuil critique, le cours d'eau étant sur le point de submerger la chaussée. 

    Au Mont-Dore, rien à signaler pour l'heure, selon les pompiers. 

    Plus d'informations à venir. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS