fbpx
  • | Crée le 07.12.2017 à 19h03 | Mis à jour le 08.12.2017 à 08h23
    Imprimer
    « Nous sommes dans une bonne dynamique. En revanche, un point frustrant, nous sommes dans une situation financière qui reste très critique » observe Jérôme Fabre, directeur général de la SLN. Photo Thierry Perron

    Le groupe Eramet, la maison-mère de la SLN, vient de publier un communiqué portant sur plusieurs nominations au sein de son conseil exécutif.

    " Dans le cadre de la transformation engagée depuis sa prise de fonction en mai dernier,  Christel Bories, Président Directeur-général du groupe Eramet a procédé à plusieurs nominations au comité exécutif du groupe et dans sa filiale la Société Le Nickel - SLN en Nouvelle-Calédonie.

    A compter du 1er avril 2018, Kleber SILVA rejoint ainsi Eramet au poste de Directeur général adjoint du groupe Eramet, en charge des branches minières, où il succédera à Philippe Vecten, qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite. Kleber Silva  sera membre du comité exécutif.

    Jérôme Fabre, actuellement directeur général de la Société Le Nickel - SLN, est nommé directeur général adjoint du groupe Eramet, en charge de la branche Alliages et  membre du comité exécutif. Jérôme Fabre prendra ses nouvelles fonctions à compter du 5 février 2018. Il succède à Denis Hugelmann, qui a souhaité quitter le groupe pour poursuivre de nouvelles opportunités.

    Bernard Laflamme rejoindra le groupe Eramet en début d'année pour prendre la responsabilité de Directeur général adjoint de la Société Le Nickel - SLN, dans la perspective d'être proposé comme Directeur Général au Conseil d'administration de la Société Le Nickel - SLN du 16 février 2018.

    Pour Christel BORIES : «  Ces mouvements et arrivées dans le Groupe sont un signe  particulièrement positif de renouvellement, d'internationalisation et d'enrichissement des compétences à la tête du Groupe à un moment où ce dernier s'engage dans une nouvelle phase de son développement ». Elle tient également à  «  remercier Philippe VECTEN pour son engagement et le travail accompli au cours de ses presque vingt ans de carrière au sein d'ERAMET et Denis HUGELMANN pour sa contribution à la tête de la branche Alliages au cours de ces cinq dernières années ».

    Bernard Laflamme, 57 ans, de nationalité canadienne, diplômé en génie électrique de l'Université de Sherbrooke (Canada), titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal et d'une maîtrise universitaire ès sciences de l'Université du Québec à Trois-Rivières, a récemment été chef des opérations de la société Baffinland Iron Ore Mines Corporation (Baffinland) après avoir été directeur général du complexe minier Mont-Wright (ArcelorMittal) de 2012 à 2015. Il a auparavant occupé différentes responsabilités de direction au sein de sociétés papetières au Canada et aux Etats Unis."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS