fbpx
  • | Crée le 14.10.2017 à 15h48 | Mis à jour le 14.10.2017 à 15h48
    Imprimer
    Les flames s'approchent dangereusement de la route à Koumac D.R

    Le combat contre le feu continue à Koumac, où deux incendies sont en cours depuis hier, dans la plaine de Karembé. D'après la sécurité civile, dont les équipes prêtent main forte à celles du SIVM Nord, c'est 380 hectares qui avait déjà brûlés, ce samedi à la mi-journée. Raison pour laquelle le gouvernement a déclenché ce matin le niveau 2 du plan Orsec feu de forêt. Une demi douzaines d'engins, une quinzaine de pompiers et deux hélicoptères porteurs d'eau sont à l'oeuvre pour contenir les incendies et protéger la centaine d'habitations menacée. «La voie de circulation menant de Koumac à Karembé est susceptible d'être coupée temporairement en fonction de la situation, précise la sécurité civile. La population est appelé à la plus grande prudence sur cet axe et à se conformer aux instructions des forces de l'ordre». 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS