fbpx
  • | Crée le 22.08.2017 à 11h10 | Mis à jour le 22.08.2017 à 11h29
    Imprimer
    Photo Thierry Perron

    C'est cet appareil de fabrication canadienne, un Erickson surnommé « Air Crane » (pour « grue aérienne ») qui va prendre en charge les conteneurs toujours en souffrance à bord du Kea Trader. L'hélicoptère est arrivé hier d'Australie, à bord du cargo Clipper New York, puis déchargé en pièces détachées au port autonome avant d'être assemblé. Il fait partie des hélicoptères les plus puissants de la planète. Delilah (c'est son petit nom) doit donner un bon coup de pale aux opérations de transbordement de conteneurs sur le Kea Trader, échoué au sud de Maré depuis plus de quarante jours.

    Avec ses 22 mètres de long, six pales et deux moteurs de 4 500 chevaux, l'Air Crane peut soulever jusqu'à 25 000 livres, soit 11,3 tonnes. Il est notamment utilisé pour le transport de troncs d'arbres, de matériaux de construction, de pipelines et d'éléments de plateforme de forage ainsi que dans la lutte contre les incendies (il peut larguer jusqu'à 10 000 litres d'eau à chaque passage).

    Stationné depuis hier à l’aérodrome de Magenta et préparé par les quatre mécaniciens arrivés en même temps que l’hélicoptère - et rejoint plus tard par deux pilotes -, il est désormais opérationnel. Il devrait s’envoler pour le récif Durand dès que les conditions météorologiques permettront la reprise des transbordements. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS