fbpx
  • | Crée le 19.10.2017 à 13h34 | Mis à jour le 19.10.2017 à 13h36
    Imprimer
    Photo Laria Willy

    Ce n'est pas une arrivée mais un retour. Maxime Nachin, 37 ans, a passé cinq ans à la direction administrative et financière du Fonds social de l'habitat (FSH). Après une parenthèse de 2 ans chez Air Calédonie, il est revenu au FSH, il y a trois semaines, avec la casquette de directeur.

    En 2017, le FSH devrait livrer 318 logements. Maxime Nachin s'est fixé pour mission de dépasser ce chiffre au cours des prochains exercices. « Ensemble, les bailleurs sociaux vont livrer environ 600 logements sur l'année 2017, et c'est insuffisant. On compte en ce moment 7200 demandes rien qu'en province Sud. Il faudrait produire environ 1000 logements pour satisfaire la demande, petit à petit. »

    Pour se rapprocher de cet objectif, le nouveau directeur appelle à une simplification des procédures administratives, « trop longues ». Il compte également sur le développement de la rénovation de logement et sur un nouveau type de défiscalisation, qui s'applique à la location-accession à la propriété.

    Retrouvez son interview dans l'édition de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS