fbpx
  • | Crée le 20.05.2020 à 12h21 | Mis à jour le 20.05.2020 à 12h39
    Imprimer
    Photo C.G.

    Ils sont arrivés avant tout le monde. Ce matin, dès 5h30 ou 6h, quelques membres de l'Union syndicale des travailleurs Kanaks et des exploités (USTKE) ont installé plusieurs banderoles devant le siège de la Fédération calédonienne de football. « Non à l'embauche pas copinage » ou encore « L'embauche par copinage peut donner un pouvoir mais peut aussi mettre en cause l'organisation », peut-on lire sur les draps blancs. 

    Ils dénoncent notamment la nomination d'un responsable de l'arbitrage. « L'origine de ce mouvement est une ouverture de poste d’un responsable d’arbitrage qui ne respecte pas les procédures et la hiérarchie  et qui au-delà du travail fait l'affaire des uns et des autres », explique le syndicat dans un communiqué. Ce dernier évoque notamment une forme de « népostisme » et un « trafic d’influence ».

    Dans le viseur de l'USTKE : Steeve Laigle, l'actuel président de la Fédération calédonienne. « Quelles sont les dessous de ce recrutement ? Quelles sont les véritables objectifs du président ? Que lui rapportera cette embauche en échange ? », questionne notamment le syndicat. 

    Plus d'informations dans votre édition de demain, jeudi. 

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS