fbpx
  • | Crée le 16.03.2017 à 16h46 | Mis à jour le 16.03.2017 à 18h00
    Imprimer
    Une foule nombreuse, constituée de dizaines de motards, a accompagné cet après-midi Aurélie Marcias à sa denrière demeure. Photo Julien Cinier

    Cet après-midi, au cimetière du 5e km, ils étaient entre 500 et un millier à être venus rendre hommage à Aurélie Marcias, cette motarde de 34 ans décédée mercredi 8 mars au soir sur la RP1, à hauteur de la station maraîchère de Saint-Louis.

    Cet après-midi d'hommage a débuté au Médipôle, là où travaillait cette infirmière. Après une minute de silence, Dominique Cheveau, le directeur de l'établissement a remis une enveloppe au mari d'Aurélie.

    Le deuxième temps de recueillement s'est effectué au rond-point de l'Eau Vive, où des dizaines de motards se sont retrouvés pour organiser un cortège jusqu'au cimetière du 5e km.

    Au centre funéraire, une foule nombreuse a accompagné Aurélie Marcias. Quelques notes de guitare ont résonné près de la dépouille de la victime qu'entouraient les membres de sa famille avant qu'une haie d'honneur ne l'accompagne. Là, les motards ont levé leurs casques et fait vrombir leurs moteurs.

    La gendarmerie enquête toujours sur les circonstances de la mort d'Aurélie.  Un appel à témoin a été lancé afin que les trois personnes vues autour de la moto de la victime quelques instants après la chute de la victime se présentent aux autorités.

    Compte-rendu complet et photos de cet après-midi d'hommage à lire dans votre édition de demain vendredi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS