fbpx
  • | Crée le 26.06.2017 à 16h48 | Mis à jour le 29.06.2017 à 17h09
    Imprimer

    La province Sud a décidé de modifier son code « afin de clarifier certains points en matière de pêche et de rechercher le meilleur équilibre entre les pratiques de pêche et la préservation des ressources naturelles. »

    Dès à présent, le quota de pêche est toujours de 40 kg par jour, quel que soit le nombre de sortie effectuées au cours de la journée.

    Au premier septembre, la pêche et la commercialisation de toutes les espèces de picots sont interdites pour tous (professionnels et non professionnels). Cette interdiction s’appliquera jusqu’au 31 janvier inclus. En outre, les picots rayés pêchés en période autorisée doivent avoir une longueur totale à la fourche d’au moins 20 centimètres.

    Dès 2018, afin de lutter contre la commercialisation de crustacés (hors crabes) pêchés par des non professionnels, ces derniers devront désormais couper la queue de toutes leurs prises dès que celles-ci sont ramenées à bord (ou déposées dans la besace du pêcheur en cas de pêche à pied).

    Le non-respect de ces dispositions est passible d’une contravention de 178 000 francs (article 341-44).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS