fbpx
  • | Crée le 17.10.2017 à 11h25 | Mis à jour le 23.10.2017 à 09h35
    Imprimer
    La Cafat gère le régime d’assurance santé des salariés et des artisans, mais aussi ceux des retraites et du chômage. Photo archives LNC/Julien Cinier

    En raison d'un mouvement de grève d'une partie du personnel de la Cafat depuis ce matin, les services du centre-ville et du receiving sont bloqués. La direction indique qu'elle se mobilise pour « un retour à la normale dans les meilleurs délais, » et présente ses excuses pour la gêne occasionnée. Pour plus d'information appeler au 25 58 00.

    [MISE A JOUR] Plusieurs dizaines de salariés de la Cafat étaient toujours réunis devant les locaux du Centre-cille et du Receiving à midi. D'après des responsables du piquet, animé par plusieurs syndicats (CSTNC, FO, USOENC), ce mouvemnet d'humeur est du à une revalorisation de salaire obtenu par un service de la Cafat. Une revalorisation «d'une quinzaine de personnes» vécue comme une «injustice» pour les autres : «Toute la Cafat est en restriction budgétaire, on nous demande de faire des efforts, ça doit être pour tout le monde». Malgré une réunion avec le directeur par interim, en fin de matinée, le mouvement est maintenu et pourrait durer jusqu'à jeudi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS