fbpx
  • | Crée le 26.10.2016 à 16h25 | Mis à jour le 26.10.2016 à 16h28
    Imprimer
    Photo Julien Cinier

    Deux semaines avant le comité des signataires, la marche organisée cet après-midi par le Rassemblement des indépendantistes et nationalistes a réuni deux mille personnes (selon les forces de l'ordre) et quatre à cinq mille (selon les organisateurs) ont défilé entre le Mwâ Kâ et le Haussariat pour demander l’inscription automatique sans condition des Kanak sur la liste référendaire.

    « Nous souhaitons affirmer […] que la population kanak est la première concernée par ce référendum. Et que l’on ne peut pas envisager qu’un référendum puisse se tenir sans qu’il y ait vraiment la possibilité pour tout Kanak d’utiliser son droit à l’autodétermination », avait déclaré hier, dans nos colonnes, Madeleine Ounou, membre du comité organisateur de la marche.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS