fbpx
  • T.G. | Crée le 22.02.2017 à 16h30 | Mis à jour le 22.02.2017 à 16h45
    Imprimer
    Photo OFC via Phototek

    [16 heures] Cinq autres pays déjà qualifiés

    En attendant de disputer la finale des qualifications de la zone Océanie (contre la Nouvelle-Zélande ou la Papouasie-Nouvelle-Guinée), les Cagous connaissent déjà cinq de leurs adversaires potentiels en phase finale de la Coupe du monde U17. Il y a donc L'Inde, qualifiée d'office au titre de pays organisateur, mais aussi l'Irak, l'Iran, la Corée du Nord et de le Japon.

     

                             Le tigre Kheleo, mascotte officielle de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans, qui se déroulera en Inde au mois d'octobre.

     

    [14h57] La Nouvelle-Calédonie qualifiée pour la Coupe du monde !

    Ça y est, ils l'ont fait ! Les footballeurs calédoniens se sont qualifiés pour le Mondial U17 qui se déroulera en Inde, en octobre prochain. Un résultat historique pour la sélection, qui n'avait jamais atteint le tournoi finale de cette compétition.

    La Nouvelle-Calédonie s'est donc imposé (3-2) à Papeete, cet après-midi, malgré un but des îles Salomon à la 94e minute et quelques frayeurs en fin de rencontre.

     

    [14h38] 3 buts à 1 pour les Cagous

    Vita Longue a bien suivi et a propulsé le cuir, mal négocié par le gardien salomonais, dans les filets. Les Cagous mènent désormais par 3 buts à 1 et il ne reste que dix minutes à jouer. L'exploit est tout près !

                            (OFC via Phototek)

     

    [14h28] But sur coup-franc, la Calédonie repasse devant

    Incroyable ! Moins de cinq minutes après l'égalisation des Salomon, la Nouvelle-Calédonie reprend l'avantage sur un coup de pied arrêté d'Abiezer Jeno. 

    Les vingt dernières minutes risquent d'être très longues pour les Cagous…

     

    [14h23] Égalisation des Salomon

    Ça faisait une dizaine de minutes que les footballeurs des îles Salomon mettaient la pression sur les Calédoniens, qui ont fini par céder.

    C'est l'attaquant Steward Toata qui a inscrit le but de l'égalisation à la 63e minute. Tout est à refaire.

     

    [13h50] À la mi-temps, la Nouvelle-Calédonie est qualifiée

    C'est la mi-temps au stade Mahina de Papeete et les Cagous mènent toujours 1-0 face aux Salomon dans cettre première demi-finale des qualifications pour la Coupe du monde de football des moins de 17 ans. C'est Pierre Bako qui a ouvert la marque pour la Nouvelle-Calédonie à la 28e.

    À noter, par ailleurs, le remplacement de Titouan Richard par Cyril Nyipie. Ainsi que le carton jaune récolté par le buteur à la 45e minute, pour sa réaction après le tacle de Junior Ashley, lui-même averti. 

                            (OFC via Phototek)

     

    [13h30] Ouverture du score pour les Cagous

    C'est Pierre Bako qui ouvre le compteur pour la Nouvelle-Calédonie (23') et rapproche un peu plus les footballeurs cagous de l'Inde. Mais il reste encore une bonne heure de jeu.

     

    [12h30] Les Cagous à 90 minutes de la Coupe du monde

    Les moins de 17 ans calédoniens vont-ils s'offrir un voyage en Inde en octobre prochain ? Réponse dans moins de deux heures à l'issue de la demi-finale du tournoi qualificatif pour le Mondial U17. Face à eux les imprévisibles Salomonais. Coup d'envoi à 13 heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS