fbpx
  • | Crée le 18.08.2017 à 12h20 | Mis à jour le 21.08.2017 à 08h27
    Imprimer
    S’appuyant notamment sur son arrière centrale et capitaine Babette Simane (à gauche), la Calédonie (en gris) a battu Tahiti. Photo OFC Via Phototek

    Dans cette qualification pour le Mondial U17 de football, l’équipe féminine U16 de Nouvelle-Calédonie aura été jusqu'au bout. Et la finale qu'elle jouera à partir de 15 heures, cet après-midi, peut lui ouvrir les portes de la phase finale qui se déroulera l’an prochain en Uruguay. Mais la marche sera haute puisqu’il s’agit d’aller battre en finale de ce tournoi qualificatif de la zone Océanie l’ogre néo-zélandais, tenant du titre et déjà bourreau des joueuses de Mathieu Delcroix en matche poule (défaite cinglante 7-0).

    Oui mais voilà, même si une victoire serait un gigantesque exploit, les Cagoues ont montré un visage des plus séduisants depuis cette lourde chute. Il y a eu cette belle qualification dans le dernier carré arrachée à Tahiti dimanche (2-1) alors qu’elles étaient menées au score. Une force de caractère gardée mardi soir en demi-finale face à Fidji.  Et si le public n’a rien eu à se mettre sous la dent lors de la première mi-temps (0-0), il a ensuite eu le droit à six buts en seconde période. Les Cagoues ont éteint toute révolte fidjienne avec notamment deux buts en cinq minutes dès la reprise. Score final 4-2, de quoi ravir le coach.

    « Les filles ont réalisé une grande performance, a estimé Mathieu Delcroix sur le site de la Fédération océanienne de football. Depuis le début du tournoi, elles ont montré un bel état d’esprit et n’ont jamais baissé les bras. » Etat d’esprit qu’il faudra garder tout à l'heure face aux Kiwies. Coup d'envoi de la rencontre à 15 heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS