fbpx
  • | Crée le 18.01.2018 à 12h47 | Mis à jour le 18.01.2018 à 15h01
    Imprimer
    A Mouirange, après les incendies, le phénomène de ruissellement des eaux est très important. Photos Anthony Tejero

    Tout le monde attendait la pluie (surtout les exploitants agricoles) mais le niveau des précipitations qui s’abattent depuis hier en certains endroits de la Grande Terre entraîne des conséquences fâcheuses sur les routes.

    Ainsi, des pluies diluviennes sont tombées ce jeudi matin sur une grande partie du sud, en des endroits très localisés, notamment entre Mouirange et La Coulée entraînent l’inondation partielle ou totale sur certaines parties de la RP1 entre Saint-Louis et La Coulée.

    Il est donc conseillé aux automobilistes qui circulent sur cet axe d’être particulièrement vigilant afin d’éviter tout risque d’aquaplaning.

    Autre point d’inquiétude : les incendies qui ont ravagé le secteur de Mouirange ont fait disparaître le couvert végétal. Rien ne retient donc les précipitations et le phénomène de ruissellement est donc très important.

    Météo France a placé l’ensemble du pays en vigilance jaune fortes pluies – orages.

    La forêt de niaoulis et bois-de-fer, qui a été ravagée par les feux, est désormais inondée au bord de la RP1 au niveau de La Coulée…

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS