fbpx
  • T.G. | Crée le 14.11.2016 à 11h55 | Mis à jour le 14.11.2016 à 18h00
    Imprimer

    Alors qu'ils intervenaient sur un accident survenu sur la RT1, à hauteur du lieu-dit des Melons de Cavaillon, entre 21 et 22 heures hier soir, les pompiers ont été avertis de départs de feux de brousses à proximité de la minoterie de Saint-Vincent, à quelques centaines de mètres de là.

    Un fourgon de sapeurs-pompiers (sur les deux engagés) qui intervenait sur l'accident a aussitôt été envoyé sur place pour traiter le départ de feu.

    « C'est là que mes agents on été visés par des tirs d'arme à feu », explique le capitaine Cambon, chef de corps des pompiers de Païta. L'un des trois pompiers, tous volontaires, a été légèrement blessé par des éclats de verre lorsque la vitre arrière du fourgon a explosé sous l'effet du tir. Plusieurs impacts ont, par ailleurs, été retrouvé sur le véhicule des sapeurs-pompiers.

    « Nos équipes sont choquées. Nous sommes déjà intervenus dans le cadre d'événements particuliers, mais c'est la première fois que les pompiers sont directement visés », déplore le capitaine Cambon. « Il y a maintenant un sentiment de méfiance qu'il va falloir gérer de notre côté. »

    Les six personnes blessées dans le premier accident ont pu être évacuées vers le CHT Gaston-Bourret malgré la situation.

    Plus d'informations dans votre édition de demain, mardi 15 novembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS