fbpx
  • | Crée le 12.12.2017 à 18h15 | Mis à jour le 14.12.2017 à 11h38
    Imprimer
    Les pompiers en intervention sur l'incendie en cours à l'île des Pins, le lundi 11 décembre. Photo DR

    La Sécurité civile vient de publier un communiqué avec un point de situation sur les trois incendies en cours ces derniers jours.

    - L’incendie de forêt en cours depuis ce lundi 11 décembre au village de Païta est désormais maîtrisé. 61 hectares de végétation ont été brûlés. Compte-tenu des quelques points chauds subsistant dans le périmètre brûlé, une surveillance active sera réalisée par les sapeurs-pompiers de la commune de Païta jusqu’à l’extinction complète.

    L’incendie de forêt en cours depuis le 10 décembre 2017 sur le secteur de Saint-Louis, commune du Mont-Dore, est désormais éteint. 216 hectares de végétation ont été brûlés. Compte-tenu de la situation opérationnelle, le plan Orsec « feux de forêt » a été levé ce mardi 12 décembre à 8h30.

    L’incendie de forêt en cours depuis ce lundi 11 décembre sur la commune de l’île des Pins, à proximité de l’aérodrome, est désormais éteint. 75 hectares de pinus ont été brûlés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS