fbpx
  • | Crée le 22.03.2017 à 15h58 | Mis à jour le 24.03.2017 à 12h11
    Imprimer
    Photo DR

    Pour les gendarmes de Houaïlou, les prises s’enchaînent avec un certain succès. Depuis fin février, ce sont, au total, 1 525 plants de cannabis qui ont été découverts et détruits par les militaires de la brigade et du détachement spécial d'intervention de Houaïlou. C’est ainsi que le 27 février, une plantation de 633 pieds d’herbe (403 plants de plus de cinquante centimètres et 230 plantules) ont été découverts sur un terrain non loin d’une tribu. Sur place, les gendarmes n’ont pas retrouvé le cannabiculteur. Une enquête a été ouverte est en cours afin de l’identifier. 

    Douze jours plus tard, agissant sur un renseignement de la police nationale, les gendarmes ont mis la main sur une nouvelle culture de cannabis : 210 pieds, mesurant entre 20 et 50 centimètres, ont été saisis.

    Le propriétaire a depuis été interpellé et devra répondre de ses actes devant la justice prochainement. Pas moins de quatre jours plus tard, nouvelle opération anti-stupéfiant. Là encore, elle se solde par la découverte de 682 pieds de cannabis répartis sur trois terrains différents dans le secteur de la tribu de Thu.

    Pour l’occasion, l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie avait prêté main-forte à la dizaine de militaires de la compagnie de Poindimié. La personne à l’origine de cette culture est toujours recherchée par les forces de l’ordre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS