fbpx
  • | Crée le 19.07.2017 à 16h03 | Mis à jour le 19.07.2017 à 16h03
    Imprimer
    La marche du RIN a rassemblé plusieurs centaines de personnes Julien Cinier

    Après le gouvernement et la mairie de Nouméa, la marche organisée ce mercredi par le rassemblement des indépendantistes et nationalistes (RIN) se dirige vers le Haussariat. Dans la foule, qui compte plusieurs centaines de personnes, les slogans et banderoles pointent pour la plupart vers les listes électorales. Le RIN, où se croisent élus de différents partis indépendantistes, militants syndicaux, représentants coutumiers ou religieux, demande « l'inscription automatique et sans condition des Kanak sur les listes référendaires ». « À un an et demi de la consultation, on demande à l'État de faire le travail, explique un organisateur. Mais nous devons le faire aussi : on encourage chacun à vérifier s'il est inscrit, si ses proches ont bien une carte d'identité et une carte électorale, nos deux armes dans le combat pour la Kanaky ». 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS