fbpx
  • | Crée le 19.04.2017 à 16h06 | Mis à jour le 19.04.2017 à 17h04
    Imprimer
    Une vue d'artiste de Sydney à l'horizon de l'an 2050. Photo DR

    Trente-trois ans à peine nous séparent de l'an 2050, mais l'accélération permanente de l'innovation technologique et l'expansion humaine va transformer en profondeur la société australienne. C'est en tout cas ce qu'imagine le consultant numérique Chris Riddell, interrogé par News.com.au.

    Cité par notre confrère australien, le spécialiste explique que la plus grande innovation sera l'émergence de l'intelligence artificielle et la capacité des machines à apprendre. « Il n'y aura pas que des humains aux postes de direction, en 2050 », ajoute Chris Riddell.

    Parmi les différentes innovations citées, des puces électroniques implantées sous la peau, la multiplication de catastrophes environnementales, la disparition de la frontière entre réel et virtuel ou encore l'avènement de drones transformés en véhicules…

     

     

    … et, peut-être plus surprenant : une baisse à venir des mariages, les humains privilégiant les interactions avec les « sex robots » !

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS