fbpx
  • MRB | Crée le 05.09.2017 à 15h27 | Mis à jour le 05.09.2017 à 18h40
    Imprimer
    ISA/Evans

    Après sa médaille de bronze lors de la longue distance, Titouan Puyo a rendez-vous dès ce mardi soir avec la technical race lors des Mondiaux de stand-up paddle qui se déroulent en ce moment au Danemark.

    Exit les eaux calmes de Copenhague, place aux vagues de Cold Hawaï. Après avoir pris la troisième place de la longue distance des Mondiaux de stand-up paddle dimanche au Danemark, Titouan Puyo et les autres rameurs ont mis le cap sur le nord du pays pour la suite de la compétition. Dès cette nuit, il prendra part aux demi-finales de la technical race. Une course de 3 km dans des eaux assez remuantes. « C'est un plan d'eau qui peut être très désordonné, commente le Calédonien. Ce sont des conditions qui me correspondent, mais avec les vagues la course devient plus aléatoire. » Même si pour l'instant, les conditions devraient être relativement plates.

    Alors depuis le début de la semaine, Puyo et l'équipe de France prend ses marques sur place. « Dès la fin de la remise des médailles de la longue distance, on a pris la route pour cinq heures de trajet, raconte-t-il. On a eu droit à une petite cérémonie de bienvenue, on a pu s'entraîner et on a aussi pris du repos. »

    Le bronze en 2016

    Un détail d'importance après ses 2 heures de course de dimanche. Sur le parcours de 20 km, les bras avaient été mis à rude épreuve sur un plan d'eau où il n'y avait pas la moindre ride. Après avoir mené un petit groupe de six rameurs partis en échappée, Titouan Puyo s'était ensuite mis en retrait alors que le Hongrois Bruno Hasulyo, futur vainqueur de la longue distance, imposait un train d'enfer, avec l'Hawaïen Connor Baxter dans son sillage. Reste maintenant à savoir si Puyo a pu récupérer après cette première course.

     

    En 2016, à Fidji, le Calédonien avait pris la troisième place de la discipline. Depuis, il a marqué les esprits lors des grands rendez-vous du genre. Notamment dans l'Oregon le mois dernier où il avait remporté la technical race de la Gorge Paddle Challenge, l'une des plus préstigieuses compétitions de la saison.

    Pour suivre la compétition :

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS