fbpx
  • | Crée le 04.12.2017 à 16h38 | Mis à jour le 05.12.2017 à 08h25
    Imprimer
    Photo Thierry Perron

    La Fédération des fonctionnaires avait déposé un préavis de grève, la semaine dernière, pour protester contre la suppression annoncée des subventions allouées au conservatoire de musique. Les examens de fin d’année pourraient être perturbés.

    Que des ajustements soient nécessaires en période de restrictions budgétaires, la « Fédé » pouvait l’entendre. Mais pas la disparition pure et simple de subventions et les suppressions de postes qui en découlent. 53 professeurs des antennes décentralisées du conservatoire via l’AFMI (Association de formation des musiciens intervenants) et de « 5 à 10 postes » de personnels du conservatoire, selon David Meyer, président de la Fédération des fonctionnaires.

    Depuis ce matin, plusieurs dizaines de personnels sont mobilisés devant le Conservatoire de la Nouvelle-Calédonie, à Nouméa.

    À lire aussi : « Menaces sur les subventions : le conservatoire en grève lundi »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS