fbpx
  • | Crée le 10.02.2017 à 16h38 | Mis à jour le 10.02.2017 à 17h06
    Imprimer

    Arrivée par le nord lundi 7 février, la dépression tropicale 95P - à l'origine de nombreuses inondations et de vents violents sur le pays - se situe actuellement à plusieurs centaines de kilomètres au sud-est de la Nouvelle-Calédonie et devrait, d'après différentes modélisations, poursuivre sa route vers l'ouest et passer à 400 kilomètres environ au sud de Viti Levu, principale île de l'archipel des Fidji.

    (© NOAA)

     

    Une autre dépression tropicale (97P) se trouve, elle, à 600 kilomètres environ au sud-est de Viti Levu, à moins de 200 kilomètres de l'île de Nuku'alofa (Tonga) où elle devrait passer dans les prochaines heures.

    (© Tropicaltidbits.com)

     

    Enfin, un troisième système dépressionnaire (96P) est actuellement localisé à 400 kilomètres environ au nord-ouest de la Calédonie. D'après les modélisations, cette dépression pourrait passer à l'ouest de Tanna (Vanuatu) avant de continuer vers l'est, en direction de Fidji.

     

    La probabilité d'évolution de ces trois systèmes en cyclone tropical dans les vingt-quatre à quarante-huit heures est faible, selon le Fiji Meteorological Service.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS