fbpx
  • | Crée le 19.08.2017 à 10h59 | Mis à jour le 19.08.2017 à 11h02
    Imprimer
    De nombreuses personnes sont venues déposer des fleurs à l'Anse Vata, à l'endroit même où Mathilde a été percutée par une voiture le 19 août 2016. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche

    Un hommage plein d'émotions.

    À l'appel de l'association Prévention routière Nouvelle-Calédonie, une quarantaine de personnes s'est rassemblée à l'Anse Vata afin de commémorer la mort de Mathilde, fauchée il y a un an jour pour jour devant le restaurant le Palm Beach par un chauffard.

    La famille et les proches de cette jeune infirmière de 24 ans ont assisté à ce vibrant hommage.

    « Grâce à tous les Calédoniens, nous supportons cette épreuve avec dignité. C'est ce qui représentait Mathilde. Nous ne voulons pas montrer de la colère et faire des choses que Mathilde ne voudrait pas. On veut que le départ de Mathilde ne soit pas inutile. Il y a eu trop de départs dans ce pays suite à des accidents, à l'abus d'alcool, à la vitesse excessive. On veut que ce fléau cesse et que tout le monde prenne conscience qu'il faut que ça s'arrête », a témoigné Odile, la maman de Mathilde.

    « Nous attendons avec impatience le procès devant le tribunal [le 12 septembre, NDLR] pour qu’une première boucle se termine. Pour qu’on puisse continuer. Mais bon, notre vie ne sera plus jamais la même. Nous sommes ravagés. Ça ne sera plus jamais pareil », a poursuivi Odile.

    Le témoignage de la maman de Mathilde à retrouver dans votre journal de lundi 21 août.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS