fbpx
  • | Crée le 14.10.2017 à 12h46 | Mis à jour le 23.10.2017 à 09h37
    Imprimer

    Un gendarme a été gravement blessé, dans la nuit de vendredi à samedi, lors d'une opération anti-délinquance aux portes de Nouméa. Aux environs de 2h30, alors que les militaires étaient postés à Auteuil, l'adjoint du commandant de la brigade de gendarmerie de Dumbéa a été violemment percuté par un véhicule, une Citroen ZX, d'après le procureur de la République.

    "Arrivant à vive allure en provenance de Nouméa, le véhicule a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis subitement accéléré en direction de deux gendarmes présents sur le terre plein du rond point" de Next Stop, détaille le procureur. Les deux militaires parviennent à éviter le choc mais le conducteur a alors "donné un coup de volant pour reprendre le rond point en sens inverse avant de venir heurter la victime située à une dizaine de mètres". Le ou les auteurs ont ensuite pris la fuite et une enquête est bien évidemment en cours pour les identifier. 

    Hospitalisé, le gendarme devrait être opéré aujourd'hui. Ses jours ne sont pas en danger.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS