fbpx
  • | Crée le 19.09.2017 à 15h24 | Mis à jour le 20.09.2017 à 08h06
    Imprimer
    Les techniciens en identification criminelle ont effectué des constatations techniques sur les lieux, ce mardi après-midi. Photo Ivan Cotignola

    [17h50] Dans un communiqué de presse, Alexis Bouroz, le procureur de la République de Nouméa, indique qu'un « homme de 38 ans très alcoolisé vient d'être interpellé » dans le cadre de cette affaire.

    Le procureur précise que le tir a eu lieu à 13 h 19 ce mardi. Le calibre reste pour l'heure indéterminé. Le tir a « notamment atteint la porte d'une classe de CE1 où se trouvaient 20 élèves et leur professeur sans que personne ne soit blessé », précise-t-il.

    « De nombreuses investigations sont en cours, conclut-il. Un technicien d'identification criminelle de la BRIJ (Brigade de renseignements et d'investigations judiciaires) de Nouméa a été héliporté afin de procéder à toutes les constatations utiles sur les lieux. »

    [15h25] Une école primaire de Kaala-Gomen a été touchée par un tir d'arme à feu, ce mardi.

    Un important dispositif a été mis en place afin de rassurer les élèves, les enseignants et les familles, mais aussi afin de permettre l'identification de l'auteur du tir qui n'a, miraculeusement, fait aucune victime parmi la vingtaine de personnes présentes dans la classe.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS