fbpx
  • | Crée le 27.06.2017 à 12h00 | Mis à jour le 27.06.2017 à 12h09
    Imprimer
    La tribu de Tiéti, qui appartient au district de Wagap, jouxte le village de Poindimié, côté nord. Photo Georep

    « Le litige foncier qui opposerait les deux familles se serait intensifié depuis décembre 2016 en dépit des diverses interventions des autorités coutumières » indique Alexis Bouroz, procureur de la République, dans un communiqué de presse. L'enquête se poursuit sur les violents affrontements qui ont failli virer au drame ce week-end dans la tribu de Tiéti, à Poindimié. Quatre individus (âgés de 31 à 55 ans) présentés comme des meneurs, ou composant le groupe des agresseurs les plus actifs, ont été interpellés le 25 juin. Leur garde à vue a été prolongée lundi.

    Une information est ouverte contre X pour tentative de meurtre, et contre les quatre mis en cause des chefs de dégradations en réunion et violences en réunion, avec armes et préméditation, révèle le procureur. Ils devraient être mis en examen dans la journée.

    Plus de détails dans notre édition de demain.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS