fbpx
  • | Crée le 10.07.2017 à 09h56 | Mis à jour le 10.07.2017 à 10h19
    Imprimer
    Plus les points sont sombres, plus le tremblement a été fort. Les points marrons correspondent à un tremblement « extrême », selon GeoNet. Les points orange foncé à « modéré ». GeoNet

    La capitale de Nouvelle-Zélande s'est réveillée avec un séisme de magnitude 4.1 ce lundi matin, un phénomène sismique qualifié de « faible » par l'organisme GeoNet, chargé de mesurer les risques géologiques.

    « Ça ne ressemblait pas vraiment à quelque chose de “faible” », a tweeté une habitante de Welllington. « Un séisme de 4.0 ? Vraiment », a renchéri un autre internaute.

    Selon GeoNet, l'épicentre du séisme se situe à 25 kilomètres au sud de Paraparaumu et le tremblement de terre a été signalé par 4 160 personnes. Alors que la plupart ont indiqué qu'il était « faible », 627 personnes l'ont qualifié de « modéré ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS